Ma Routine Teint du moment

Enfin, je me décide à écrire ma « pseudo » routine.

Pseudo, parce que parfois je déroge un peu, parfois…

Cette routine, je l’applique depuis un mois environ. Auparavant, j’ai testé, cherché, associé, dissocié…bref, rien de pareil d’un jour à l’autre.

Celle-ci me convient, et me donne un teint correct qui correspond à ce que j’attends, c’est-à-dire une unification globale mais pas un camouflage complet. Je recherche l’effet naturel (comme beaucoup, ouais jsuis pas innovante dans le concept).

Donc, pour faire les choses dans l’ordre, après ma crème visage, voici mon « protocole teint » :

–       Je commence par l’anticerne. J’ai le healthy mix de bourjois en teinte medium. Il me convient parfaitement (pas comme son frangin Bio detox, j’y reviendrai un jour, plus tard). Il s’étale bien, il camoufle correctement mes cernes. Je l’étale au doigt (jsuis une quiche des pinceaux).

–       Je camoufle si besoin avec le correcteur Touche Atout des 3 fées : un peu sur l’anti-cerne, un peu sur les ailes du nez, sur les éventuels boutons.(au pinceau, c’est une poudre libre minérale)

–       Ensuite j’applique d’abord la BB crème Garnier (teinte claire) sur la globalité du visage (sauf les yeux bien sûr), à petite dose quand même et j’étale bien (en fait, je tartine comme avec ma crème hydratante, pas de geste compliqué, j’étale, ça se fond c’est rapide). Par-dessus, je rajoute l’équivalent d’un grain de riz sur chaque joue et sur le front (donc 3 grains de riz, tu suis ?) de la BB crème Erborian version dorée, histoire de relever la Garnier. (étalage au doigt)

–       Par-dessus tout ça, je prends un gros pinceaux poudre et j’applique la poudre matité médium Yves Rocher. Une couche très légère, vite fait.

–       Un ptit coup de blush, au choix, selon l’humeur : le blush prodige de Clarins (teinte 03, Miamy pink), le Coralista de Benefit ou le blus n°1 (rouge) de SANTE Naturkosmetic (pas cher du tout (13€) et bio, pour celles que ça intéresse).

–       Un ptit coup de Touche illuminatrice Bourjois, sur la pommette, au-dessus du blush.

–       Par-dessus tout ça, au gros pinceaux, un voile de poudre de finition HD de Make Up For Ever.

Et là, tu te dis, y’a des trucs sur la photo, elle en parle pas…j’ai dit que parfois je varie…

Donc parfois, exit les bb crèmes, correcteurs…parfois (en général, le week end), c’est juste anti-cerne (quand même !), un peu de la base lissante Bourjois (parfois je la zappe aussi), une chouille d’embellisseur abricot Agnès B sur les joues, une chouille de poudre Yves Rocher, du blush si besoin (si le truc abricot suffit pas) et pouf c’est tout !

Et le dernier truc que j’ai mis ici, c’est le kit à sourcils. Lui je l’utilise depuis 3 jours (arf !) mais je suis conquise. Ça me renforce la ligne des sourcils c’est plus propre. Et pas besoin de 3 tonnes de matière, donc j’en ai pour un moment.

Voilà, après tout ça, je passe à la phase « maquillage des yeux » mais ça c’est jamais pareil…

Le gros truc qui manque à cette routine c’est…la matité. Oui, j’ai la peau mixte, qui brille en moins de 3h après tout ça. Donc si quelqu’un a LA poudre ou LA base qui fait miracle, ce serait sympa de partager l’info.

D’un autre côté, je ne passe pas ma journée à faire des retouches, loin de là.

Par contre, pour la recherche du naturel, c’est bon. Quand je discute avec certaines collègues, on m’a déjà dit « ah bon t’as du maquillage là? ». Là dans la tête, y’a un ptit « YES! » qui se déclenche ^^. Idem pour les sourcils, on m’a dit « oui c’est mieux » mais sans penser à maquillage.

Voilà !

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Planète Coquette
    Nov 15, 2011 @ 17:36:19

    Dur dur de trouver la routine qui va bien… T’as déjà essayé le fond de teint minéral? Bien appliqué il fait des miracles!

    Répondre

    • delf745
      Nov 16, 2011 @ 17:08:46

      oui, j’ai essayé avec le kit d’essai des 3 Fées! j’ai pas vu grande différence, c’est une poudre libre. Mais côté rendu, c’est kif kif que ma poudre compacte donc bon. J’ai pas encore le coup de foudre du minéral😉

      Répondre

  2. Laure
    Nov 17, 2011 @ 08:59:51

    Bah, moi, pas eu le temps de me pencher sur sur le teint. Quand je vois sur mes collègues, j’me dis beurk, ça fait trop tartine. Faut que tu me donnes des cours !!!!
    Pareil : naturel, matité et affinage du grain (y a du boulot, quand même!)

    Répondre

    • delf745
      Nov 17, 2011 @ 09:18:52

      pour le naturel, jpeux t’aider, pour la matité et l’affinage du grain, j’ai pas trouvé les bons produits.
      tes collègues tartinées c’est qu’elles n’ont pas les produits adaptés ou la main trop lourde. le premier conseil : ne jamais faire confiance aux sephorettes qui conseillent des teintes trop foncées.
      le plus facile c’est la poudre compacte et un gros pinceau tout doux. celle d’yves rocher est pas mal…

      Répondre

Laisser un commentaire

