Ça coûte un bras de louper son bus…craquage inside

Bon, je vais commencer par vous exposer les dessous de l’histoire, les fondations de mon excuse bidon pour ce craquage…

Donc, en temps normal, pour aller au boulot je prends la voiture, grands axes, toussa toussa…

Parfois, je prends le bus. Pas souvent, même si faudrait passke c’est quand même économique (70cts le trajet simple, c’est mieux que le gasoil de ma titine) MAIS au lieu de me lever à 6h, faut mettre le réveil à 5h du mat’, déjà pas glop ce point là.

En version bus, je prends d’abord la voiture jusqu’à la commune voisine (20min) puis bus n°1 jusqu’à Aix (50min sur le papier) puis bus n°2 jusqu’au boulot (40min sur le papier aussi).

En général, le matin ça va, même avec du retard le matin becoz les bouchons, j’arrive à choper le bus n°2 (ouais, j’ai 30min entre les 2 à poiroter).

Le hic c’est le soir…le bus n°2 (sens inverse, tu suis ?) arrive quasi toujours en retard et comme y’a que 5min de débattement entre les 2 bus…ben voilà ! loupé le bus n°1 pour rentrer à ma maison ! Vive les bouchons sur Aix !!

Du coup, le soir, à 18h30, j’ai 20min de poirotage…et à 7min à pied de la gare routière y’a quoi ??? un Sephora !! Ben oui ! Vous me voyez venir là hein ?

Et le must ? Si je tarde un peu au Sepho..jsuis pas obligée de revenir à la gare routière pour mon bus pisske y’a un arrêt juste de l’autre côté du rondpoint du Sepho…yiihaaa !!

Donc hier, voici mon timing :

–       18h30 : arrivée en gare routière (adieu donc mon bus de 18h25 !), zou petite marche sportive

–       18h37 arrivée à Sephora

–       Tournage en rond à baver et, le plus dur, CHOISIR

–       18h41, faire la queue (gniiiii, tu te bouges là melle la vendeuse ??? j’ai un bus moi !)

–       18h45, sortie de sephora avec mes trésors (iiiih), pas le temps de remonter à la gare (mal aux jambes toutes façons) donc traverser la rue pour l’arrêt n°2

–       18h50 : monter dans le bus n°1 qui me ramène chez moi (enfin, à ma voiture)

Hey, si ça c’est pas du timing hein !

Voilà, donc en gros, quand je prend le bus, jme lève à 5h du mat’ et je rentre à 20h chez moi…ça mérite une récompense non ?

Bon, bref. Le hic de mon Sepho Aix Rotonde ? ils ne font pas Too Faced !! J’ai pas mes choulis pinceaux teddy bear…snif !va falloir aller à  Plan, à moins que celui de vitrolles ouvre rapidement avec mes pinceaux dedans (oui je rêve)

Voilà donc j’ai fait un craquage Sepho à cause que j’ai raté mon bus ! D’abord

Et pis aussi, passke le bon 20% se finissait hier, ça se loupe pas !

 

J’ai donc pris :

–       Un blush Benefit Coralista

–       La poudre finition HD MUFE

–       Une lime sephora, le cube 4 côtés (passke celle achetée en aout dernier n’a pas supporté le renversage de dissolvant sur elle…hem hem)

 

Voilà mon craquage…n’empêche que j’avais bien mal aux jambes de marcher aussi vite (c’est quand même pas tant à côté que ça la gare et sepho hein, y’a du chemin…).

Par contre, 2 échantillons de base lissante sepho…mouais, bof. J’ai lâché un peu plus de 50€ quand même, peut mieux faire !

 

Et une ligne de plus dans mon carnet de recensement des achats…sigh !

Et, en prime, j’avoue, oui je prend mes photos au boulot donc vous apercevez ma souris et en plus ma règle graduée…la loose…

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. blogarnaque
    Nov 08, 2011 @ 12:01:22

    Bon je t’accorde l’excuse parce que vraiment fallait du courage pour prendre le bu s! Le blush coralista je l’ai vu et c’est marrant j’ai pas aimé du tout. par contre la poudre hd la …. j’en veux😉

    Répondre

    • delf745
      Nov 08, 2011 @ 13:49:00

      ouais, surtout avec le temps pluvieux en ce moment hein😉 (bon ce matin j’ai pris la voiture quand même, ça drachait)
      le blush au début j’avais vu le bella bamba mais trop rose. y’a le dallas qui me tente aussi

      Répondre

  2. Charlotte
    Nov 08, 2011 @ 12:04:11

    Ah lorsque je prends les photos de mes merveilles à mon bureau c’est le même environnement LOL.
    Bisous, bonne journée.❤

    Répondre

  3. Smooth
    Nov 08, 2011 @ 14:41:07

    Mais ils sont HORRIBLES tes trajets du matin ! (et du soir)
    Franchement, ça vaut bien un craquage, il était mérité !
    Je l’aime bien le petit Coralista, il me tente.🙂
    Au passage, pour les cubes et limes à ongles, je te conseille plutôt, si tu trouves, de te tourner vers des marques comme Peggy Sage : avant j’achetais tout ça à Sephora et payais 8-9€ ce type d’outils, maintenant je les paie 1-3€… et la qualité est meilleure, en prime !

    Répondre

    • delf745
      Nov 08, 2011 @ 14:49:49

      ah ouais la différence de prix c’est pas mal! le hic c’est que je n’ai encore jamais vu la marque peggy sage en rayon, donc si quelqu’un peut me dire où aller…merci!!!^^

      Répondre

  4. Hélène
    Nov 08, 2011 @ 14:45:34

    Ma pauvre Delphine, je me dis que j’ai de la chance mon boulot est à 5mn à pied de chez moi. Mais quelle chance ce Sephora😉 Tu me diras si tu aimes la poudre HD de MUFE ? Je l’avais vu et elle m’intéresse. Par contre chez Sephora ils sont un peu radins niveau échantillons !
    Des bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    Répondre

    • delf745
      Nov 08, 2011 @ 14:51:03

      je rêve de trouver un boulot plus près…mais y’a pas, bref!
      ouais radins hein!
      bon pour l’instant la poudre me semble pas mal. je brille toujours en milieu de journée quoi, mais je crois pas aux miracles…

      Répondre

  5. Nienna
    Nov 08, 2011 @ 15:13:17

    Achats totalement mérités, j’en aurais fait de même !
    J’adore Coralista, c’est mon blush chouchou depuis des mois, et c’est pas prêt de s’arrêter, en plus il sent bon❤

    Répondre

  6. Piccolina
    Nov 08, 2011 @ 17:58:16

    Un craquage de qualité en tout cas!!
    J’ai les trois produits et je pense que tu ne seras pas déçue😀

    Répondre

    • delf745
      Nov 08, 2011 @ 20:18:46

      ben la lime c’est sûre que je l’aime déjà puisque c’est ma 2ème😉
      les 2 autres je pense que ça va le faire vraiment. j’adore l’odeur du blush, la poudre est toute fine ^^ bref moi contente!

      Répondre

  7. Laure
    Nov 17, 2011 @ 09:05:20

    Finalement, ça coûte plus cher que prévu le bus, non???? Ton Séphora, s’il n’a pas tes chouchous Too Faced, tu peux leur en parler. Ils se bougeront peut être pour les ajouter en rayon?

    Répondre

    • delf745
      Nov 17, 2011 @ 09:21:03

      et oui, mais j’y vais pas à chaque fois quand même, heureusement. a priori les 2 sepho d’aix n’ont pas cette marque. faudrait que je leur demande la prochaine fois. mais je suis allée à plan pendant la pause déjeuner et là bas ils l’ont. j’ai mes pinceaux nounours!

      Répondre

Laisser un commentaire

