Soins cheveux

Nouveau thème aujourd’hui : les cheveux !

 

De base, mes cheveux sont assez fins mais j’en ai une bonne épaisseur. Au séchage, ils ont tendance à onduler (de moins en moins en poussant, à cause du poids). Je ne suis pas adepte du brushing (je sais pas faire) ni des plaques (y’a trop de boulot, la flemme). Au pire, un coup de sèche-cheveux après la douche, histoire de les pré-sécher et zou. Ils ne subissent donc pas de dommages énormes.

Par contre, ils s’abiment sur les longueurs. Déjà parce que je les attache souvent et aussi car je ne les coupe pas régulièrement. Le coiffeur, en général c’est une fois par an grand max (un peu comme pour le dentiste, j’en ai une sorte de phobie).

 

J’ai donc décidé de m’atteler à l’entretien de mes longueurs, histoire de limiter les dégats.

Voici donc les produits que j’ai en stock actuellement.

Pour la description, on va faire simple, de gauche à droite.

L’huile nutrition intense Le Petit Marseillais : je commence pile poil par THE regret d’achat. Je l’ai prise en même temps que l’huile sèche corps de la marque. J’ai pas lu le flacon…je pensais qu’elle s’utilisait de la même façon que l’huile maniatis, donc le soir j’en ai vaporisé sur mes cheveux, allègrement et joyeusement. Le lendemain matin, j’avais les cheveux bien gras…queue de cheval pour la journée boulot, sigh ! Après lecture du mode d’emploi (ahem), il faut la vaporiser 15min avant le shampoing ! ben zut alors ! du coup je m’en sers que le week end, quand j’ai le temps et que j’y pense. L’efficacité je ne la vois pas puisque je nettoie ensuite, bref.

Côté utilisation, le spray gicle au lieu de vaporiser. Je crois que les sprays LPM ne m’aiment pas. Passons.

 

L’huile de soin fabuleuse, Jean Marc Maniatis (CCB). Alors elle, je l’aime d’amour. Ma première huile pour cheveux (ma première huile tout court d’ailleurs). Son parfum est juste sublime, j’adore. Je vaporise le soir, sur cheveux moitié humides, je brosse pour répartir (en fait je vaporise sur la brosse). Le lendemain matin, mes cheveux sont doux, souples et j’adore ! Ils sentent bon, bref, j’adhère complètement à ce soin. Je le trouve plus forts au fil du temps également. Je la rachèterais sans hésiter !

 

L’huile des délices Sanoflore, donc je parlais déjà ici. Je ne m’en sers pas souvent sur les cheveux, en fait je l’utilise surtout quand on dort chez des amis, ça me permet de n’avoir qu’un soin corps/cheveux à emmener. Je ne remets pas le détail de mon précédent article, elle sent bon, elle fait son boulot, je l’adore, voilà ! Oui c’est sûr que je rachèterais !

 

Le zeste démêlant LPM. Alors lui, je l’ai acheté sur les conseils d’une collègue, pour les jours où j’allais à la piscine pendant la pause déjeuner. Passk’à la sortie, ben faut démêler (malgré un après shampoing). C’est pas miracle c’est sûr, j’ai toujours des gros nœuds. Mais ça sent bon, et puis je vais pas jeter donc je le termine en l’utilisant après la douche pour aider le démêlage. Mais je rachèterais pas.

 

Le psray Soie Liquide Gloss de Schwarzkopf : alors, euh, celui-là, clairement m’a fait briller les yeux dans le rayon. Je rêve que mes cheveux brillent un poil plus (là c’est plutôt terne en ce moment). Donc, il s’applique sur cheveux humides, donc de temps en temps j’en vaporise un brin. Son parfum est agréable, pas de reproche ici. Le lendemain, mes cheveux sont…bizarres. Ils ne brillent pas, soyons clair. Par contre, ils semblent gainés, fluides. 9a peut plaire à certains mais pas à moi, au fil de la journée j’ai l’impression qu’ils graissent plus vite et surtout, ils n’ont plus aucun volume (déjà qu’à la base c’est pas mon fort, le volume…). Donc bref, faut finir, mais je rachète pas !

 

Le Sérum réparateur pointes, JM Maniatis (CCB). Lui aussi je l’aime d’amour. Côté application c’est pas le plus agréable, je déteste les trucs huileux sur les mains, mais bon. Le flacon en verre me fait peur, surtout une fois que j’ai les mains huilées, ça glissouille pas mal. Mais bon, il me répare tellement bien les pointes que je lui pardonne. Certes, je mets trois plombes à me laver les mains mais mes pointes sont ravies. Je les trouve plus fortes, moins effilochées. C’est simple, c’est le tout premier soin cheveux que j’ai utilisé. Avant, les rares coiffeurs qui me voyaient constataient l’état désastreux de mes pointes (« faut couper là c’est pas possible hein »), maintenant j’ai droit à des « ah mais non ils ne sont pas du tout abimés vos cheveux , les pointes sont propres c’est nikel ».

Bon bref, j’adore ce ptit sérum et puis, en plus, le flacon dure longtemps !

 

Bon, tout ça c’est la partie soin post-lavage. Pour les shampoings j’ai pas de préférence. Pour l’après-shampoing, je cherche désespérément THE truc qui me démêle ET répare en même temps, donc si vous avez des suggestions….

Et pis faudrait que j’aille les couper, si si. Ils sont à la moitié du dos là, je les supporte plus, je sais plus comment les coiffer, il faudrait…mais j’ai pas le temps, et pas l’envie..pfff !

Laisser un commentaire

