Ma routine visage du week end

Suite et fin de mes routines du moment.

Aujourd’hui, je vous parle de celle que j’applique les matins du week end, juste histoire de changer de celle de semaine et d’avoir des parfums plus sympas sur le visage.

J’utilise donc la gamme Seaweed de The Body Shop. J’avais craqué lors d’un passage dans la boutique d’Aix pour le kit soin : dans une petite trousse bleue au maillage ajouré, on trouve le nettoyant, le tonique, la crème de jour et le sérum matifiant nuit, en format voyage.

Bref, l’idéal pour tester à petit prix (16€ le kit, sur le site) et pas sur une durée extra énorme (quoique…).

Pour ma routine, je commence toujours par un passage de savon (toujours celui au lait d’annesse) puis le gel nettoyant.

Celui-ci est gélifié juste ce qu’il faut, il ne coule pas entre les doigts (pas comme le Rogé Cavaillès) et une noisette suffit pour tout le visage (dure longtemps donc). Il mousse correctement, en finesse, mais pas trop. C’est tout doux sur la peau et surtout…ça sent bon ! J’aime son odeur d’algues/d’iode, je sais pas, mais j’aime !

Après rinçage, une peau propre et nette.

Ensuite, on passe à la lotion avec un ptit coton. Le parfum est le même, sympa comme tout. Je ne vois pas d’effet miraculeux sur ma peau, mais bon, ça peut pas faire de mal…quoique…à certains endroits, ça picote (genre sur les ailes du nez, ça picote légèrement, ça chauffe un peu même). Mais c’est vraiment ciblé et ça me fait pareil avec la lotion Rog Cavaillès. Donc ça sera peut-être pas le cas chez tout le monde.

Pour « éteindre le feu », je passe la crème visage. Elle est toute légère, toute fraiche, limite un ptit effet glaçon…j’aime bien : texture, parfum, elle est agréable.

Par contre, elle aussi me picote aux mêmes endroits (décidemment…) et surtout, elle n’hydrate pas assez. J’en remets régulièrement une couche quelques minutes après, voire une autre crème, plus riche, car ça tiraille carrément ! Moyen quoi…

Le sérum matifiant, c’est pour le soir. Il est agréable à utiliser, une texture gel qui se fond sur la peau et qui est vite absorbée. Mais ça n’hydrate pas des masses quand même.

Côté promesses et résultats :

Pour l’ensemble de la gamme, le résultat recherché pourrait se résumer à « une peau fraiche, purifiée et matifiée » avec un côté hydratant en plus pour la crème de jour et le sérum de nuit.

Bon, au final, j’ai toujours la peau qui brille, mais en plus ça me tiraille. Et les picotements sont très désagréables.

Au final, je pense que le meilleur du lot c’est le gel nettoyant. C’est le seul que je pourrais éventuellement racheter. Le reste non. Mais pour l’instant, faut venir à bout de ce ptit lot.

J’en ai terminé avec mes routines! On passe à la suite??😉

Laisser un commentaire

