Mes huiles pour le corps du moment

Ma découverte de l’été 2011 !

J’étais septique sur ces huiles, je déteste l’effet gras sur la peau. Et puis, surtout, une collègue m’a présenté son huile, la plus réputée à priori, celle de Nuxe. Et là, le drame, j’ai beau tester dans plusieurs parapharmacies, à chaque fois, c’est eurk !! elle sent le rance c’est incroyable ! définitivement beurk la Nuxe !

Donc les huiles et moi, ça partait pas bien…

Et puis, Mathilde a parlé de l’huile des délices de Sanoflore…si bien que j’ai voulu passer outre mon à-priori.

Je suis donc allée dans ma para, pour la renifler.

Et là, THE découverte, elle sent bon ! Un vrai régal !

Je l’utilise quasi tous les soirs, elle pénètre très rapidement et son parfum est très délicat.

Le lendemain matin, ma peau est douce et souple.

Forte de cette découverte, j’ai voulu persévérer. Je me suis laissé tenter par l’huile sèche sublimante Le Petit Marseillais.

J’aurais peut être pas dû…

Au début, c’était correct : un poil plus grasse que la Sanoflore, elle pénètre tout de même bien. Son parfum est radicalement différent, plus prononcé, plus fort, mais sympa quand même.

Par contre, là où ça coince, c’est sur le spray.

Au fil des utilisations, c’est de pire en pire. Il résiste de plus en plus. Aujourd’hui, d’une main c’est impossible de l’utiliser. Obligée de le tenir d’une main et d’appuyer comme une malade de l’autre.

Résultat ? Je finis d’abord la Sanoflore pour ensuite transvider l’huile Petit Marseillais dans le flacon de la Sanoflore. Sympa quoi. Donc heureusement que j’ai la Sanoflore, sinon je crois que ça aurait été poubelle direct.

D’ailleurs, y’a-t-il d’autres huiles sèches en spray (uniquement en spray) bien dans le commerce facilement accessible à une provinciale donc parapharma ou marionnaud ou sephora qui soit bien.que vous utilisez/que vous me conseillez ? Je prévois pour après ;)

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sophie
    Oct 05, 2011 @ 16:32:23

    C’est bizarre, j’ai aussi l’huile Le Petit Marseillais (que je trouve un peu grasse aussi !) depuis un bon moment, jamais eu de soucis de sprays.

    Au niveau prix c’est combien à peu près la sanoflore ? (je ne sais pas si tu peux mettre les prix sur ton blog mais des fois c’est bien d’avoir une idée !) Biz

    Répondre

  2. delf745
    Oct 05, 2011 @ 17:41:40

    bon j’ai pas du tomber sur le bon spray alors (j’ai la guigne, j’assume). la sanoflore c’est dans les 14€ je crois, mais ma para est assez peu chère comparée à d’autres…mais je kiffe la sanoflore, vraiment! ^^

    Répondre

  3. blogarnaque
    Oct 06, 2011 @ 21:37:39

    je pense jamais ) m’hydrater le corps moi… enfin un peu plus depuis que je suis abonnée à toutes els box de la creation vu qu’il y a souvent des echantillons corps. ce qui veut donc dire que je suis pas prete d’acheter un produit expres😉

    Répondre

    • delf745
      Oct 06, 2011 @ 22:06:34

      je m’y suis mise y’a pas longtemps non plus (moins d’un an) mais du coup, comme pour les crèmes pour les mains, j’ai toujours plusieurs trucs entamés (huile/crème/lait). du coup, la joliebox va devoir attendre un peu avant que j’essaie. mais c’est vrai que toi tu as pris les 3 box?glossy, jolie et coffret? et la precious tu la prendras alors? va te falloir de nouveaux placards avec tout ça!

      Répondre

  4. Rétrolien: Soins cheveux « Girlybulle

Laisser un commentaire

