Routine visage du soir

suite des routines!

Aujourd’hui, la routine du soir, c’est la même en semaine et le week end (sauf que le week end, si je ne me maquille pas, je ne démaquille pas non plus, logique).

Cette routine commence parfois par un démaquillage sommaire (des yeux surtout) avant la douche, parfois non. Ça dépend, si j’y pense ou pas, si j’ai le temps, si…

Donc, si.., je commence par démaquiller les yeux. En ce moment, c’est coton et lait démaquillant, celui de Sephora pour être précise.

Certes, il fait son boulot MAIS je préfère celui de Marionnaud. Côté texture et efficacité ils sont similaires, mais je préfère le packaging de Marionnaud, plus pratique à ouvrir et maniper (du moins pour moi, même si les systèmes sont identiques, le design change un peu) et surtout le Marionnaud a un flacon transparent ! Et voir le niveau qui baisse, j’aime car je sais où j’en suis.

Ensuite, sous la douche, nettoyage avec Rogé Cavaillès (encore), il lave bien ce truc. Et c’est plus pratique sous la douche, car au moins, j’ai moins peur d’en mettre partout (ça dégouline un brin quand même).

Parfois, je fais ensuite un gommage (2 fois par semaine). Pas sur la photo, j’y reviendrai à part.

A la sortie de la douche, selon le si… du début, je démaquille les yeux (de panda).

Ensuite, un coton imbibé d’eau micellaire. En ce moment, la Yves Rocher, elle sent bon, ça me donne un coup de frais au visage. Par contre, ne cherchez même pas à démaquiller un truc avec ça, ça n’enlève pas grand-chose à part la poudre. Mais sur les yeux, ça va surtout étaler et faudra passer X fois.

Après l’eau micellaire, un pshit d’Eau de beauté Caudalie, toujours pour le coup de frais et pour rincer un coup l’eau (même si c’est indiqué qu’il n’y a pas besoin de rincer, je préfère).

Concernant les soins à tartiner sur le visage :

–          Pour le contour des yeux et pour changer de celui du matin : Gel Contour Yeux Marionnaud. Comme celui du matin, pas d’efficacité visible, mais ça ne peut pas faire de mal et faut pas jeter donc j’utilise. Le système de pompe dose pas mal le truc.

–          Pour le visage, euh là, je varie souvent. Sur la photo c’est un soin clarifiant aux algues de The Body Shop. Il est sympa, bonne odeur, texture gel qui pénètre rapidement. Sensé ré-équilibrer la peau durant la nuit…je suis dubitative. Mais bon, faut pas jeter ;). Par contre, il n’hydrate pas suffisamment donc je mets parfois en plus une crème hydratante visage Marionnaud (crème de base, jour, pour peau mixtes) qui sent bon, est bien veloutée et hydrate pas mal. J’alterne parfois avec des échantillons, pour essayer.

–          Pour les paupières, quand j’en ressent le besoin, mon ptit chouchou sauveur donc je parlais ici.

Voilà pour cette routine du soir.

Concernant le démaquillage, j’attends (désespérément) de terminer ce lait Sephora puis un autre démaquillant clarins qui attend sagement son tour pour enfin me jeter sur l’huile démaquillante (laquelle ? je sais pas encore). Depuis que j’ai testé avec des échantillons, je n’attends que ça, c’est trop pratique et ça use pas de coton. Bref, vivement !!

Cette routine n’est donc pas parfaite, puisque pas mal de produits que je rêve de remplacer (mais je n’aime pas gaspiller alors je les finirai !). Néanmoins, mon visage est nettoyé et ma peau hydratée, c’est le minimum et c’est déjà bien.

Ne manque plus que ma routine week end et ce sera fini pour les routines du moment !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Maika
    Fév 06, 2012 @ 18:23:42

    très bien😉

    Répondre

Laisser un commentaire

