Ma routine visage matin de semaine

Allez, je me mets aussi à vous parler de ma routine, enfin pour moi ça sera plutôt les routines. Passke oui, j’en ai plusieurs (et non jsuis pô compliquée).

Je commence avec celle du matin en semaine (le WE c’est plus sympa donc je change).

J’ai commencé cette routine après une grosse prise de conscience (toujours après mon souci de paupière, ça m’a déclenché de grandes réflexions ce truc n’empêche). A 25ans passés (snif !), j’utilisais toujours mes produits désincrustants découverts au collège/lycée. En gros, matin et soir, c’était gros décapage du visage. Et finalement, toujours autant de boutons et pis la peau toujours brillante.

J’ai donc cherché un produit plus soft. Je suis passée par L’occitane avec un résultat mitigé (j’y reviendrai) puis la pub Rogé Cavaillès m’a fait de l’œil. J’ai donc décidé de tester la gamme pour « peaux adultes à imperfections » (ou comment nommer les peaux « vieilles » qui se croient jeunes).

Après ajout de quelques trucs glanés de ci de là, voici ma routine :

Etape 1 : non présent sur la photo (je l’ai zappé !) un savon au lait d’ânesse, parfumé verveine (jsuis accro à la verveine, entre autres choses). La case nettoyage au savon est obligatoire pour moi, sinon jme sens pas lavée. C’est bête mais bon. Un parfum d’enfer (normal, verveine…) et une douceur sympa. Mais bon, pas de vertu hallucinante non plus.

Etape 2 : nettoyage avec le gel moussant purifiant Rogé Cavaillès. Il sent potablement bon, plutôt chimique quand même. Supra liquide, donc peu pratique, ça file entre les doigts. Tout doux une fois moussé, il se rince facilement. La peau semble nettoyée, un sentiment de propre et de douceur.

Etape 3 : passage d’un coton imbibé d’Eau nettoyante purifiante Rogé Cavaillès. Celle-ci, clairement, a une odeur de pharmacie. Perso, je ne trouve pas du tout agréable de me passer ça sur le visage. De plus, elle mousse un peu, donc je ne me sens pas très « nettoyée » après ça (sans rinçage normalement), et elle me pique sur certaines zones. Bref, je fais vite pour ce point.

Etape 4 : histoire de « rincer » vite fait l’eau nettoyante, un pshitt d’Eau de beauté Caudalie. Repérée sur le site Joliebox et les blogs qui détaillaient la box, j’ai craqué pour le mini flacon. Une odeur surprenante, je ventile mon visage après le pshitt car sinon les vapeurs me picotent les yeux. Mais ma peau est comme rafraichie, c’est sympa!

Etape 5 : hydratation (quoique) : d’abord le Gel contour des yeux adoucissants Yes to cucumbers, trouvé chez Sephora. Texture gel sympa, fraiche, flacon pompe mais faut doser sinon il en sort trop. Concernant les effets, j’en vois pas.

Ensuite, la Crème matifiante anti-imperfection de la même gamme Rogé Cavaillès. Là encore, une odeur bien chimique, pas agréable du tout. Côté texture, une crème assez fluide standard, ça s’étale bien. Par contre, je ne trouve pas que ça hydrate suffisamment, j’ai encore la peau qui tiraille et parfois ça me picote aussi, sur les mêmes zones que la lotion.

Il m’est déjà arrivé de mettre une autre crème de jour par dessus, pour calmer les tiraillements.

Voilà pour la phase nettoyage/hydratation.

Côté résultats de cette routine : je l’utilise depuis juin, avec 3 semaines de pause en août et une autre routine le week end. L’eau de beauté n’a rejoint mon quotidien que depuis 2 semaines.

Très franchement, la gamme Rogé Cavaillès, je ne rachèterais pas. Du moins, pas la crème ni la lotion. Le gel nettoyant peut être, mais uniquement pour le soir, sous la douche. Il nettoie bien et en douceur, malgré un parfum à revoir. Pour la crème et la lotion, j’attends simplement de terminer les flacons car je n’aime pas gaspiller, mais c’est uniquement pour ça. Je n’ai vu aucune différence sur ma peau, elle brille toujours, les boutons sont toujours là (certes, à la base, ils ne sont pas nombreux, mais ils reviennent quand même), alors que la marque promet une réduction de 36% (la lotion) voire de 42% (gel et crème) des imperfections. Un bon échec pour moi quoi, dommage.

Le hic c’est que le niveau de la lotion ne baisse pas bien vite. Pour sûr c’est assez éco puisque ça dure (et j’avais eu un lot de 2 gels nettoyants, promo) mais c’est pas efficace et pas agréable côté parfum et confort de la peau.

Pour le contour des yeux, idem, je l’utilise uniquement pour le terminer. Pas d’effet, mes cernes sont toujours là. N’ayant pas de poche, forcément je ne vois aucun effet dessus (logique).

D’un autre côté, je n’ai pas eu d’éruption cutanée catastrophique non plus, au moins je ne fais pas de mauvaise réaction à cette routine😉.

A bientôt pour la version week end et la version soir!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sophie
    Sep 26, 2011 @ 19:07:30

    Whaou … Tu mets combien de temps à te faire toute belle ? ça doit te prendre du temps tout ça, surtout qu’il n’y a pas encore le maquillage ! Bizz

    Répondre

  2. delf745
    Sep 26, 2011 @ 20:08:19

    tout compris (nettoyage+cheveux+maquillage), je prévois un bon 15 à 20min grand max.une fois que t’as pris le coup, ça va vite en fait😉 et puis j’avais déjà le rythme savon+nettoyant puis crème depuis le collège, donc je pratique depuis belle lurette😉

    Répondre

Laisser un commentaire

