Crème main karité L’Occitane

Pour ce premier article, je me dois de vous parler de mes lubies quotidiennes, à savoir me tartiner les mains de crème avant de dormir.

Pourquoi ? Parce que j’ai de mauvaises manies et je m’abime les mains quotidiennement. Ma peau doit donc sans cesse se renouveler et les crèmes l’y aident.

LES ??

Bah oui, tant qu’à faire, j’en ai toujours 3 différentes (au moins) sur ma table de nuit, histoire d’éviter la monotonie.

Je vous aurais bien parlé de ma crème fétiche (le Baume Réparateur Nuit d’Yves Rocher) mais ils viennent tout juste d’arrêter la prod (arrrgh !!) Heureusement que j’ai pu en acheter un dernier tube la semaine dernière. Mais va falloir lui trouver une remplaçante…

Donc en attendant de re-trouver une perle rare, je vais vous présenter mes autres chouchous (du moment).

cremekariteoccitane

Il y a tout d’abord la Crème Mains Karité de L’Occitane. J’en ai déjà écoulé plusieurs (petits) tubes et j’y reviens.

De ce petit tube métallisé (j’adore le packaging, j’avoue) sort une crème qui semble bien ferme mais qui fond sur la peau. Certes, elle est épaisse mais elle pénètre bien.

Dans sa formule : 20% de beurre de karité avec des extraits d’amande, de miel et d’huile de noix de coco. Je l’avais prise surtout pour le beurre de Karité.

Au matin, mes mains sont douces et re-pulpées. Top !

Des défauts : oui, à mon sens, 2 petits :

  • Le parfum : ça sent « le bébé » et je n’apprécie pas trop cette odeur un peu trop présente. Mais ça ne concerne que les premières minutes à l’application ensuite j’oublie. Et puis, je suis pointilleuse sur les parfums, j’en supporte très peu donc faut pas forcément se fier à mon odorat.
  • Le prix : 18€ les 150ml ou 6.50€ les 30ml. Mais bon, elle est fait son boulot ;)

Perso, j’adore les versions 30ml, qui se glissent partout et ça permet de changer plus régulièrement de crème. J’ai aussi une version 10ml (un cadeau lors d’un achat) et c’est nikel pour emmener juste pour un week end ou une nuit)

La suite de mes chouchous dans un prochain article ;)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Ma Joliebox de décembre : y’a du mieux ! « Girlybulle
  2. Rétrolien: Mimino-crémo-addict « Girlybulle

Laisser un commentaire

